Tapis d'orient Iran KIRMAN
Fabrication : Entièrement fait main
Dimensions : 3.00 X 4.00 Mètres
Qualité : Laine sur trame coton
Origine : Iran
Époque : XX ème "Circa 1940"
État : Très bon état - Ancien
Signature Maître tisserand : Rashid Farokhi
Expédition : Par transporteur environ 120 € Ce tapis vous intéresse ? Joindre cette référence - Réf : 101kirman-ant par le formulaire de CONTACT
Fabriqué par "Rashid Farokhi", l'un des designers et producteurs de tapis les plus célèbres de Kerman/Kirman Iran
Les tapis originaires de Kerman – une ville du désert loin de Téhéran – étaient autrefois considérés comme étant les meilleurs tapis dans la fabrication de tapis persans. La qualité d’aujourd’hui n’est plus comparable à celle de la ville fondée au 4ème siècle. Toutefois, on ne doit pas oublier que ces tapis persans appartiennent toujours à la classe supérieure des tapis noués à la main. La ville de Kerman était autrefois l’une des zones importantes de commerce pour les commerçants ambulants venant de ou allant en Inde. Aujourd’hui, le nouage de tapis est encore un élément central de la culture Kerman.
La couleur dominante des tapis Kerman est généralement le rouge vif, qui libère sa pleine intensité lorsqu’il est associé avec des tons tels que le beige. En plus, il y a souvent un médaillon au centre des tapis, entouré par motifs espiègles floraux. Ainsi, le motif apporte une touche de vie au tapis. Le velours est fait avec de la laine de mouton de qualité supérieure, alors que la chaîne et la trame sont généralement faits avec du coton. En ce qui concerne la densité de nœuds, les tapis Kerman sont dans la tranche moyenne en comparaison à d’autres tapis persans (minimum 160 000 nœuds par mètre carré).
Comments